Digital Mobilité

#SwitchOP – Une app #android dédiée aux frontaliers

En tant que frontalier, je rencontrais une problématique. Je devais « switcher » de réseau téléphonique à chaque fois que je passais la frontière (donc plusieurs fois par jours). Et cela n’était pas toujours évident car devoir aller dans les paramètres puis les options réseaux pour effectuer une recherche pouvait s’avérer fastidieux, voir dangereux en voiture. La plus part du temps je m’arrêtais sur un parking juste avant ou après la frontière le temps de switcher de réseau et je perdais donc une vingtaine de minute par jour…

Il fallait trouver une solution simple et rapide pour cette problématique. L’idée de base était de pouvoir choisir ses réseaux préférés et les mettre en favoris pour forcer l’inscription sur le réseau cependant il faut rooter le téléphone pour pouvoir avoir accès à cette fonctionnalité.

J’ai donc fait développer une petite application Android (Apple n’offre pas la possibilité de faire cela sur Iphone) qui permet de lancer en un clique la recherche de réseaux et donc effectuer cette opération d’une façon moins dangereuse et plus rapide.

Je me suis dit qu’elle pourrait être utile à d’autres personnes.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pourrez trouver l’application sur le playstore à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.battl3.switchop

Pour info : Cette application ne demande aucune autorisation, ne collecte aucune donnée… rien de rien… Ce type d’application ne demandant rien de l’utilisateur représente moins de 1%  des applications du playstore

You may also like
Open data : la RATP libère ses données temps réel
[CES 2017] i-lunch, une nouvelle cantine digitale et connectée aux données de santé

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.